5 façons de dynamiser votre restaurant
grâce aux réseaux sociaux

Posté par Laurie FARLAY, le 25 janvier 2022 | Les meilleures astuces pour dynamiser votre restaurant sur les réseaux sociaux

Nous sommes dans l’ère du digital, et communiquer sur les réseaux sociaux est devenu essentiel.
Mais attention ⚠ : être seulement présent sur les réseaux sociaux ne suffit pas pour dynamiser votre restaurant. Vous devez dynamiser votre présence sur les réseaux sociaux de manière stratégique.

Comment faire pour dynamiser son restaurant grâce aux réseaux sociaux ?

Agence communication restaurant Lyon food

1# Etablissez une veille concurrentielle

Pour pouvoir optimiser vos réseaux sociaux, établissez dans un premier temps une veille concurrentielle : regardez ce que font vos concurrents, sur quels réseaux sociaux sont-ils présents, qu’est ce qu’ils communiquent, les posts qui marchent et ceux qui ne marchent pas…

2# Choisissez les réseaux sociaux adaptés

Si vous êtes dans la restauration, un réseau social est idéal : c’est Instagram. 😍

Pourquoi ?

👉 Aujourd’hui, la plupart des personnes consomment du contenu avec des images. C’est donc la plateforme parfaite pour diffuser des photos et des vidéos.

« On consomme d’abord avec les yeux » 👀 : le but, c’est, au travers de vos posts Instagram, de donner l’envie de consommer, d’attirer des personnes sur votre profil pour qu’ils viennent à vous et que vous deveniez une référence à suivre.

3# Adaptez votre contenu à votre image

Pour dynamiser votre établissement, vous devez prendre en compte le style visuel et le ton que vous souhaitez transmettre à votre communauté.

Adaptez aussi vos contenus en fonction de chaque réseau social : on ne publie pas de la même manière sur Instagram et LinkedIn par exemple.

💡 Astuce : Vous pouvez utiliser un contenu identique en l’adaptant à chaque plateforme.

4# Créez du contenu percutant pour dynamiser votre restaurant

Votre contenu doit être authentique : créez du contenu utile, qui fait parler et qui boost votre image de marque. 💥

5# Partagez des photos professionnelles

Le meilleur moyen de diffuser du contenu original pour votre restaurant, c’est de faire appel à un photographe professionnel qui saura mettre en valeur vos plats et l’environnement.

Nous espérons que cet article aura pu vous aider, et si vous le souhaitez, DIKOM peut vous accompagner pour dynamiser votre communication de votre restaurant ou de votre épicerie sur Instagram, Facebook & LinkedIn !

Retour haut de page